Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
30 septembre 2008

Différents rebonds

Je suis en train d'écrire une nouvelle : L'homme qui rebondit.

rebondsComme souvent, je sais d'où je pars et où je compte finir, mais il me manque tout ce qui se trouve au milieu. Et comme souvent, je ne sais pas comment débuter. Voici les 3 premiers essais de "départ" de la nouvelle :

1.

Nous sommes enfin arrivés au point alpha. 28 jours de route dans notre vieux croiseur. C'est pas comme si on allait être plus à l'aise maintenant. Mais au moins on aura quelque chose à faire. Nous sommes deux équipes de 24. Une équipe destruction, une récupération.


2.

On y est. Le point Omega, un des coins les plus reculés de la galaxie. Une petite plongée dans l'hyperespace, une course d'approche de 8 semaines, 1 journée de plus à repérer les lieux et on est en vue de la plus énorme décharge qu'il m'ait été donnée de voir depuis longtemps.


3.

Jour 2151

Nous arrivons au point Omega, après trois semaines de voyage. On a rarement été dépêchés aussi loin. La mission, c'est de nettoyer la zone et de récupérer ce qu'on peut pour le prochain chantier. Il paraît que W veut construire un complexe hôtelier dans le coin...

On commence le chantier dans vingt heures. Le chef nous a tous donné un coin à nettoyer et nous a ordonné de dormir d'ici là. Pour moi, ça va être difficile. Ça fait plus d'un mois que j'attends d'avoir quelque chose à faire d'autre que jouer aux cartes et mater des holovids dans la salle commune.

Cette dernière mouture semble être celle qyue je vais retenir, mais tout peut encore changer...

Publicité
Commentaires
S
Ben en fait, j'en ai choisie une 4ème. D'ailleurs la nouvelle est presque finie. j'en mettrai bientôt un extrait en ligne.
C
Le stress des premiers mots, c'est terrible, je bloque plusieurs semaines parfois avant d'avoir LE déclic ! J'aime bien le 2e.. Je dis ça mais depuis le temps tu as peut-être choisis autre chose et je ne veux pas te faire hésiter plus !
Publicité