Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
8 janvier 2007

le village 12. Fin

Suite...

- C'est toi, mon...mon petit chéri ???"
C'était elle, je le savais, je le sentais. La porte s'est ouverte, toute seule, avec un gresillement. Je l'ai poussée, je me suis précipité dans la grosse maison et j'ai vu ma maman. Je me suis blotti contre son ventre. C'était chaud, doux, tendre.
Je sentais des larmes couler sur mes joues et le bonheur me tomber dessus, quand j'ai entendu les autres venir derrière moi.
- Maman, j'ai entendu. C'était la voix de Boris.
- Maman, a aussi fait Lucas.
- C'est toi ? a dit Victor.
Je me suis retourné.
- Mais non, c'est ma maman !! j'ai crié. Y'a pas de trésor, je voulais juste la retrouver.
_ Nous aussi, a dit Jérémie. Il avait les yeux tout rouges. Nous aussi, c'est notre maman.
J'ai regardé ma maman. Elle souriait. Elle m'a caressé les cheveux et elle m'a dit :
- Tu sais, j'étais dans le village depuis longtemps avant de tomber amoureuse de ton papa. Et avant lui, je suis tombée amoureuse d'autres hommes du village.
Alors là, je me suis senti tout drôle et je suis tombé dans les pommes. Dans les bras de maman.

Je me suis reveillé au village. Chez moi. J'ai cru entendre une voix de femme et j'ai bondi de mon lit. Mais elle était partie. Il n'y avait que mon papa.
Il avait l'air triste, il ne m'a pas regardé quand il a dit :
- Je suis content que tu l'aies fait. Maintenant tu sais.
- Ouais, je sais.
Tu parles que je sais, maintenant, papa. Je préférais avant.

FIN

Publicité
Commentaires
F
pas mal du tout caleo !<br /> mais où va-t'il chercher tout ça ?!<br /> très bonne histoire, bon suspens (peu pour moi, je l'ai découverte récemment et lu en entier !)<br /> <br /> bonne continuation pour de prochaines aventures...<br /> @+ foufou
O
Bravo Mister ! Voici une histoire qui nous a tenu en haleine pendant plusieurs semaines !<br /> <br /> Et maintenant on attend un second volume intitutlé "Ma vie à Trutrume".<br /> <br /> Ciao
Publicité