Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
2 février 2007

la genèse de Gérard 4

Gérard trouva la boule par hasard. Non pas qu'il l'ait perdue, ou pourait plutôt dire qu'il l'a découvert.
Cela se passa durant un camp de vacances sur la côte d'Azur. Gérard avait découvert une boisson anisée euphorisante qui remplaçait evantageusement le sirop d'anis de sa mamie. Et lorsqu'il en abusait, Gérard voyait ses envies décuplées. Il voulait boire toute l'eau de la mer, arrêter de respirer pendant une heure ou courir plus vite que le vent. Ce soir là, Gérard décida de se lançer à l'assaut d'une demoiselle court vêtue, chose qu'il n'aurait jamais osé faire à l'état naturel.
Gérard est persévérant et, bien que farouche de prime abord, la jeunette se laissa séduire par les manoeuvre viriles de notre héros moustachu. Quelques heures de plus et ils se trouvaient tous les deux isolés dans une crique, dans une position de découverte anatomique mutuelle. Quelle ne fut pas la surprise de la belle lorsqu'elle découvrit le détail intime que Gérard gardait au chaud !
La fille se mit à rire en s'éloignant doucement de Gérard. Comme si un charme était levé, elle le regarda fixement et le traita de cochon.
- Un petit cochon, alors, rétroqua Gérard.
La fille rit de plus belle et aprouva :
- Oui, un cochonet.
Le mot résonna dans la tête de Gérard durant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'il comprenne ce que cela signifiait : il avait découvert ce qui lui manquait pour finaliser son jeu : des boules.

Publicité
Commentaires
F
ouh la la,<br /> ça commence à devenir chaud bouillant !<br /> t'as pas mis un petit pictogramme "avertissement aux jeunes publics : certains passages pourront choquer...." ! !<br /> <br /> ah ah ah !
Publicité