Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
4 février 2007

Le dédale de Murielle 1

Murielle se réveilla avec un horrible mal de tête. Une barre en travers du crâne. Une calamité, un apocalypse, une tempête de neige dans le bocal. Elle avait dû dépasser la dose éthylique prescite, encore une fois. Chancelante, elle se fraya un chemin à travers la brume de son cerveau vers la salle de bain et contempla sa figure dans le miroir. Elle n'avait pas l'air trop amochée, cette fois. On aurait même dit qu'elle n'avait pas pris une cuite.
Une cuite, une cuite... Murielle essaya de se rappeler, en vain. La soirée demeurait totalement floue.
Elle avait dû être magistrale. Généralement, les soirées les plus folles étaient celles qui laissaient le moins de traces dans sa mémoire. Mais davantage dans celles de autres. Sylvie et les autres filles pourraient sûrement lui raviver ses souvenirs.
Elle décrocha son téléphone et composa le numéro qu'elle connaissait par coeur. Elle fut accueillie par une voix d'outre tombe :
    - Ouaiiiis ! C'est quiiiii ?
    - Salut Sy, c'est moi. Comment tu te sens ?
    - Comme si un concert de hardcore avait lieu dans ma tête !
    - Moi c'est pareil. On dirait un concert d'enclume là dedans. J'ai vraiment dû abuser de la tétine, hier soir.
    - Tu plaisantes !! T'étais même pas là. T'as dit que tu te sentais patraque.
    - Mais j'ai une gueule de bois carabinée ! Et je me souviens de rien !
    - Je sais pas ce que t'as fait hier soir, mais t'étais pas à la soirée.

A suivre...

Publicité
Commentaires
F
mais où donc était-elle donc bien pu aller la veille au soir ?<br /> hein, où donc ? ? ?
Publicité