Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
22 février 2007

le dédale de Murielle 6

Dédale était situé à la périphérie de la zone, comme si le bâtiment avait été le dernier à avoir été construit. Un immeuble flambant neuf, dans un style moderne avec larges baies vitrées, poutres en acier et revêtements clinquants à l'extérieur comme à l'intérieur. Murielle se rendit à la réception et se présenta comme une journaliste d'investigation - ce qu'elle était. Elle annonça en sus qu'elle était mandatée pour réaliser un reportage sur ce fleuron de la technologie qu'était Dédale - et là elle en rajoutait.
Elle fut reçue par un technicien, jeune et boutonneux mais sympathique, dans un bureau agréable nantis de fauteuils moelleux. Il n'était responsable d'aucun projet mais était la seule âme disponible en ce moment.
Murielle nota très professionnellement tout ce que lui expliquait son interlocuteur : Dédale réalisait des logiciels de simulation utilisant le principe de la réalité virtuelle. Leurs softwares étaient pour la plupart des jeux, réalisés sur mesure en fonction des clients qui leurs passaient commande. Dédale possédait une technologie de pointe qu'aucun de leurs concurents n'avait pour l'instant réussi à égaler.
Murielle réprima un baillement. Elle se demandait ce qu'elle faisait ici, à noter des informations dont elle se fichait, lorsque le technicien lui demanda :
- Peut-être voulez-vous visiter nos installations, comme la première fois ?
- Quelle première fois ?
- Et bien, la première fois que vous êtes venue nous interviewer...

A suivre...

Petite communication : Cela fait du temps que je n'ai rien posté et il risque d'y avoir encore un gros trou durant le mois de mars. Le prochain trou c'est d'une part un voyage au ski et d'autre part un stage de 3 semaines durant lequel je risque d'avoir difficilement le temps de dire Ouf. Le dernier trou, c'était d'une part un besoin de décompression et d'autre part une petite crise créatrice : je suis tombé sur un ouvrage qui a fait tomber en lambeaux tout ce que je croyais savoir sur le romain de science-fiction et sur l'écriture en général. C'est La Horde du Contrevent. C
e livre est tellement gigantesque qu'il semble avoir été écrit par un extra-terrestre, et lorsque'on est apprenti-écrivain en qu'on tombe sur un truc comme ça, il faut un peu de temps pour digérer.
Lisez beaucoup et appréciez la vie.
Sylvain

Publicité
Commentaires
L
et pourquoi mossieur que c'est tjs des boutonneux qui sont dans les boites de jeu video ? dans tous mes tafs c'etait des gens tres tres beaux ceux qui font des jeux videos, et pi ils passent bcp de temps avec leur famille et mm qu'ils jouent presque pas tous a world of warcraft<br /> <br /> t'as dces prejuges toi !<br /> <br /> a plouche et bon ski<br /> aurel
Publicité