Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
13 mai 2007

Deux points de vue pour un même résultat.

Aujourd’hui, le dictionnaire a été sympa ! jugez-en par vous-même.

Mistigri

J’ai mal, je souffre. Un mal atroce me déchire les entrailles. Je me roule sur le dos. J’ai mal jusqu’au bout de mes moustaches. Je n’aurais jamais dû croquer cette souris à moitié moribonde. J’aurais dû comprendre. Elle a certainement mangé une boulette empoisonnée avec de la mort-aux-rats. Je me sens mal. J’ai mal. Je ferme les yeux. Je râle. Je sens de la bave s’écouler de ma gueule. Saloperie de poison. Dans une dernière contraction, j’ouvre grand les yeux. Sur un poteau j’aperçois une grive qui chante ma mort. Dernier souffle, dernier bruit. Je ferme les yeux.

La grive

Je chante, je ris, je hurle ma joie. Mistigri se meurt. Ce sale raminagrobis qui avait plongé ma famille et moi dans l’insécurité la plus totale se tord de douleur. Meurt, crève ! Tu as voulu jouer avec cette souris comme tu as joué avec mes petits. Maintenant, tu peux imaginer la douleur que tes victimes ont ressenti en sentant tes crocs acérés les transpercer. Regarde-moi oui, regarde-moi une dernière fois. Je suis ta dernière image de ce monde.

Publicité
Commentaires
N
c'est le tirage...<br /> Et j'avoue que mes textes et ceux à venir (sauf thréocle) sont un peu noir !
C
C'est horrible ! pauvre chat
Publicité