Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
14 mai 2007

Thréocle (3)

Je suis Arcko dans ce qui semblait être une remise. En fait, il s’agissait d’un petit vestibule ouvrant sur un escalier en colimaçon qui menait à l’étage supérieur. Je grimpe quatre à quatre cet escalier. Arcko peut paraître vieux, il n’en est pas moins rapide. Il m’indique une porte et me dit :

- Voici ta chambre. Elle est prête depuis deux ans maintenant. Entre et détends-toi toi. Tu trouveras tout le nécessaire pour tes ablutions, et ne lésines pas sur le savon… vu l’odeur qui se dégage de tes fuenilles, cela doit faire un moment que tu n’as pas vu la couleur de l’eau. Pour les vêtements, Eklisia, ma nièce t’apportera ce qu’il faut. Ensuite, elle t'accompagneras au salon pour que tu puisses manger.

Il referme la porte sans que je puisse avoir le temps de répondre quoi que ce soit. Je me retrouve dans une vaste pièce où je découvre un lit, une grande armoire et, dans un recoin, une bassine d’eau fumante. Comment pouvait-il savoir ? Entre le moment où suis entré dans la boutique et maintenant, il a dû s’écouler à peine un quart d’heure, et je me retrouve face à un bain bouillant. Je vais devoir éclaircir tout cela. En attendant, c’est vrai que je ne sens pas super bon.

Publicité
Commentaires
C
Très sympa à lire.<br /> Du côté des fautes diverses : fuenilles, elle t'accompagneras. Et le premier paragraphe tourne au passé alors que l'histoire est au présent (!?)<br /> Tu fais les corrections si tu veux.
Publicité