Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
1 décembre 2007

Précision

Un petit texte proposé à l'atelier d'écriture "s'exprimer" (voir lien à gauche)

Cher Henri

Je sais que tu n'as pas eu de nouvelles de moi depuis longtemps. D'ailleurs, cette lettre doit te surprendre, la part de ta propre femme. Rare sont les femmes qui écrivent à leur maris. Mais rares sont également les maris qui quittent leur femme sans leur dire où ils vont. Cela fait maintenant huit ans que tu es parti, sans un mot, sans un signe. Et j'ai décidé de réagir.

J'ai retrouvé ta trace le mois dernier. Par un détective privé. Je sais, ce n'est pas original mais ça marche. Je sais tout de toi, ta nouvelle vie, ta nouvelle femme, ta nouvelle fille. Et-ce que tu sais que Sarah vient de fêter ses 15 ans ?

Je ne t'écris pas pour t'agonir d'injures, pour te faire revenir ou te faire culpabiliser. J'ai tourné la page, je me suis remise en couple. Et nous somme toutes les deux bien plus heureuses qu'avec toi. En fait, j'écris pour deux choses très simples. Avec cette lettre, il y a les papiers du divorce, que tu voudras bien retourner à l'adresse que tu connais. Et comme j'aime bien que les choses soient claires, je voulais te dire ceci :

Henri, tout est fini entre nous !

                                                                                                                                                        Ta femme

Publicité
Commentaires
Publicité