Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
11 avril 2008

L'homme plus grand que grand 1/2

C'est l'homme le plus grand de la terre. Je m'en était fait une idée mais c'est autre chose que de le rencontrer réellement. Sa tête s'élève au delà des maisons, rencontre les nuages, se perd dans l'espace.
Il mesure plusieurs kilomètres.
J'ai entendu son nom il y a quelques jours alors que je faisais un reportage sur un cirque. La rumeur courait : un homme qui grandissait de plusieurs centimètres par jour. Et qui avait dépassé les 50 ans. Comment pouvais-je ne pas en avoir entendu parler avant ?
images1
Il fallait prendre l'avion pour le Turkménistan, avec les visas en règles du liquide pour les bakchichs et une bonne carte du coin, mais le jeu en valait la chandelle. Un type plus que géant, titanesque, mais d'une maigreur...
De loin, en arrivant, j'ai cru à un poteau bizarre planté au centre du village, une sorte de totem démesuré. De près, j'ai vu les pieds longs comme des champs, les chevilles et... c'est tout. Des caméras fixes montraient diverses parties de son anatomie : les jambes, cannes serrées dans un pantalon en patchwork toujours trop court, les doigts, sortes de ficelles pendantes secouées par le vent ou le visage, forme longiligne emmitouflée dans un paquet de tissus informe.
Parce que sa figure était dans la stratosphère, une couche d'air qui ne dépasse pas les moins cinquante. Si ses pieds étaient nus, son corps était protégé par des épaisseurs de fourrure croissante avec l'altitude.
A suivre dans 2 jours...

Publicité
Commentaires
Publicité