Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
3 août 2008

Amazone

Elle porte un chemisier blanc ethnique et un jean large. Des vêtements d'été suffisamment amples pour ne pas révéler ses formes, tout en angles. Néanmoins, autour de son bras droit, un bracelet oriental souligne la maigreur de ses membres ; et un pendentif en graines trouve sa place dans son manque de poitrine. Ses doigts osseux, aux ongles courts, sont repliés devant son visage, autour de son briquet. Elle allume une cigarette.

Ses cheveux long et crépus tombent de chaque côté de sa tête, formant comme deux ailes foncées et laineuses. Ses sourcils noirs surmontent des yeux de la même couleur. Un nez fin plonge vers l'avant, suivi de peu par un menton volontaire.

Malgré tous ces éléments, elle est plutôt belle. Ses traits fins et sa peau mat vont chercher leurs origines vers le sud de la méditerranée. Ses habits lui donnent un air d'exotisme qui tranche au milieu de la foule conformiste environnante. Il se dégage de son allure une prestance quasi animale ; ses doigts et son regard évoquent quelque rapace, son port de tête celui d'une gazelle et ses bras musclés les membres des grands félins.

Elle se moque des standards de son époque ou de son milieu. C'est une amazone, fière de son physique filiforme, qui préfère choisir sa mode que de la subir.

La photo... demain.

Publicité
Commentaires
Publicité