Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
28 novembre 2006

Le village

J’habite dans un petit village, perché au sommet d’un colline. En bas de mon village, il y a un petit bois et des champs. Mon village est le plus beau du pays, le plus propre, le plus calme. Dans ce village, les habitants sont heureux. Ils ne se disputent pas, ne se jalousent pas, ne se battent pas. Ils ont des occupations saines, comme le jardinage, la cueillette, les jeux en famille.

Les habitants de mon village ne connaissent pas grand chose d’autre que le village, et c'est ça qui les rend heureux. Comme ils ne sortent pas du village, ils se marient entre eux, et tout le monde se ressemble. C’est rigolo. Ici, tout le monde est un peu frère, et tout le monde s’aime.

Parfois, un habitant du village n’est pas content, parce qu’il aimerait savoir ce qui existe au-delà du village, alors un ancien du village va le voir et l’habitant va mieux. Ou alors, des fois, on ne le revoit plus du tout.

Le jeu préféré des hommes du village, c’est le lancer de rondin. On prend un rondin de bois (le bois en dessous du village) et on le lance le plus loin possible.

Le jeu préféré des femmes du village, c’est la course à la lessive. Celle qui gagne, c’est celle qui a fini sa lessive au lavoir (parce qu’on a aussi un lavoir) la plus vite.

Le jeu préféré des enfants du village, c’est le « je te tape sur la tête ». C’est un jeu où on se tape sur la tête. Je suis très fort à ce jeu.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité