Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
29 novembre 2006

le village 2

Suite...

Un jour, un homme est arrivé au village. Il a du laisser sa voiture au bois, parce qu'il n'y a pas de route qui arrive au village. Il a dit qu'il voulait parler au chef. En fait, il disait vouloir voir le mère. Ca m'a parru bizarre. Déja, je sais qu'on dit la mère et pas le mère, et il ne savait pas de quelle mère il s'agissait. Alors on l'a conduit au chef.
Moi, je sais pas ce qu'ils se sont dit, le monsieur et le chef, parce qu'avec les copains, on est descendus voir la voiture. On en voit vraiment pas souvent. Elle était rigolote, toute blanche avec un gros dessin sur les côtés, un & orange et rouge. Alors, y'a Louis qui a dit "on la démonte !!", et comme Louis, il est très fort (il gagne souvent au jeu de "je te tappe sur la tête"), on a démonté la voiture du monsieur. C'était marrant.
Le soleil était monté au plus haut du ciel et le monsieur est revenu en courant. Il avait les cheveux tout ébouriffés, sa chemise n'était plus attachée et il avait la peau rouge. On aurait dit que les hommes du village avaient essayé de jouer à "je te tappe sur la tête" avec lui. Quand il a vu que sa voiture était en petits morceaux, il a fait une tête terrible. Il a ouvert la bouche et il s'est tiré les cheveux dans tous les sens en criant : "j'aurais dû les croire. J'aurais dû les croire." Alors il a pris un sac qui était sur un fauteuil de la voiture (on avait rien dérangé en les démontant) et il a suivi la route en courant.
Le soir, mon papa m'a dit que le monsieur voulait nous apporter des choses de la ville et que ces choses ne nous serviraient pas et nous rendraient moins heureuses qu'aujourd'hui.
Il explique bien, mon papa.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité