Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
26 mars 2007

le dédale de Murielle 9

L'homme s'approcha de Murielle et lui serra la main.

- Pourquoi cette question ? demanda-t-il. Vous avez eu un problème avec le jeu que je vous ai concocté ?

- Non... Enfin peut-être, bredouilla Murielle. En fait, je me demandais si je n'étais pas dans le jeu...en ce moment.

Philip Kédice partit d'un long rire sonore.

- En ce moment même ?? C'est bougrement intéressant. Ça voudrait dire que rien de tout cela n'est réel, fit-il en englobant la pièce de ses mains.

- Wahh, sembla s'émerveiller le technicien. Alors on serait des intelligences artificielles...

Il avait les yeux écarquillés, comme s'il rêvait les yeux ouverts.

- William, tu veux bien nous laisser ? Et fait attention à la poutre.

Le technicien s'exécuta, l'air hagard, et se baissa pour éviter une poutre particulièrement mal placée. Kédice reprit, les yeux plantés dans ceux de Murielle :

- Ecoutez, tout cela me parait un peu fou mais je suis un homme ouvert, alors réfléchissons...

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité