Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
27 mars 2007

le dédale de Murielle 10

- D'une part, énuméra Kédice, j'ai bel et bien concocté un jeu pour vous faire éprouver le produit, à votre demande. Comme vous n'avez sans doute pas lu le mode d'emploi, il est probable vous l'ayez testé sans aucune précaution et que vous vous réveilliez dans le jeu sans savoir que vous y êtes. Vous me suivez ?

- Oui, maugréa Murielle.

- D'autre part, je me souviens parfaitement que dans le jeu que je vous ai préparé, il est question de vous faire revenir ici. C'est une enquête assez simple, pour une personne assez... enfin, une débutante. Dans ce monde factice, mes techniciens ont inséré certaines des personnae du personnel, personnae créées d'après nos véritables personnalités, selon un procédé breveté DédaleTM.

- D'accord, grimaça Murielle.

- Donc, continua Kédice, selon cette hypothèse, il est très possible que j'en sois une et que ce que je dise soit en fait pré-programmé pour vous faire avancer dans le jeu.

Murielle s'épongea le front.

- Pfff... On se croirait dans eXistenZ. Et comment je sors de ce jeu, moi ?

- Simple : vous devez résoudre le problème qui s'est présenté à vous dès votre réveil.

A suivre...

Publicité
Commentaires
C
Pas mal comme commentaire, pour un muet...
M
Tout ça me paraît un peu fou. Mais je suis un homme ouvert. Alors réfléchissons...
Publicité