Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
29 mars 2007

le dédale de Murielle 12

Murielle retrouva ses esprits de très mauvaise humeur. Elle se trouvait dans le fauteuil de son salon, un casque posé sur la tête et un barda informatique grésillant sur sa table basse. Elle se rappela instantanément la difficulté qu'elle avait eu à installer le simulateur et la longueur excessive du mode d'emploi.

Elle se leva, ôta le casque et vit autre chose sur la table : l'article qu'elle avait commencé sur le compte de la société Dédale. Elle se souvint alors qu'elle avait volontairement loupé la fête de Sylvie pour réaliser l'interview de Kédice, interview qui s'était déroulée dans les locaux de Dédale, et non dans un café !

Elle se rappela enfin la conclusion de cette entrevue, la poutre sortie de nulle part et le choc soudain. De sa main, Murielle tata la bosse de son font pour en apprécier la réalité. Elle s'était donc réellement cognée la tête, ce que Kédice avait choisi de lui faire revivre virtuellement.

Encore un peu groggy par l'expérience, Murielle empoigna son papier, s'installa confortablement à son bureau et raya la moitié de ses écrits. Elle se pencha sur sa feuille et commença a écrire :

Dédale : l'expérience à ne pas tenter...

Fin

Maintenant, soyez sympa..dites moi ce que vous en avez pensé....

Publicité
Commentaires
F
pour maggy : "Et le côté grognon de l'héroine" : tu t'y retrouves ?<br /> :)
M
L'histoire est très titillante, on a envie de savoir la suite. Et le côté grognon de l'héroine est très attachant et rend le personnage de Murielle très vivant. J'aime bien la référence à Philip K. Dice, qui renvoie au coté embrouillé de ses romans?
F
heu, c'est pas très objectif,<br /> mais j'aime assez. d'un autre côté, je ne suis aps non plus critique ni littéraire, mais bon public !<br /> l'histoire est sympa, on se prend au jeu, on a envie d'en savoir plus...<br /> <br /> bonne continuation
Publicité