Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
28 mars 2007

le dédale de Murielle 11

Murielle chercha dans sa mémoire. Son premier problème était son amnésie, doublée d'un mal de tête, qui lui avaient fait penser à une gueule de bois. Elle l'expliqua à Kédice.

- L'amnésie, c'est normal au début du jeu, répliqua-t-il. On vous fait oublier pas mal de choses que vous devez retrouver ensuite par l'enquête. Votre seul problème, croyez-moi, c'était votre mal de tête.

- Vous en êtes sûr ?

- Évidemment, assura l'homme. C'est moi qui ai écrit le scénario de votre jeu.

- Mais alors, s'exclama Murielle, vous connaissez aussi la manière de sortir !

Le directeur garda un visage impassible, les bras croisés et la bouche cousue. Un sourire très ironique pointait toutefois sur ses lèvres serrées.

- Aidez moi, implora Murielle, j'en ai assez d'être coincée ici. Je... je vous écrirai un article sensationnel, dithyrambique...

- Laissez tomber, vous feriez mieux de retournez chez vous, rétorqua l'homme au sourire énigmatique.

Murielle hésita puis pris son chapeau et son manteau et se dirigea vivement vers l'entrée.

- Au fait... héla Kédice au dernier moment.

Murielle se retourna et son front s'écrasa contre la poutre trop basse. Elle tomba sur les fesses et perdit connaissance.

- ...Attention à la poutre !

A suivre...

Publicité
Commentaires
V
bonjour mon grand<br /> Alors on ne fait plus à Gérard l'honneur de sa présence, on renie ses origines, nous qui t'attendions ridicules.. surtout moi avec ma tenue de centurion minable et ma Gerardette rehaussée d'une tenue mexicaine: sombrero et poncho....Ou étais tu? T'a-t-on volé ton bob ricard? Julien en avait ramené un pas mal...Bon deception...<br /> a bientôt Gerard
Publicité