Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
19 mai 2007

Trouvaille

Une nouvel épisode dans le délire qui m'habite (non, pas de jeu de mots) et dans le petit jeu qui consiste à écrire un texte avec des mots imposés. Cette fois-ci, Nizorche et moi avions 4 mots à placer. Oui madame, je dis bien 4 mots, et pas des moindres (paléoclimat, j'vous jure). Voici ma contribution.

...Suivez moi, James. Intima poliment Q en entraînant l'espion loin du stand où l'on testait le nouveau sèche-cheveux explosif.

- C'est pour lutter contre la prolifération des ménagères de moins de 50 ans ?

- Très drôle James. Mais ne sous estimez jamais le pouvoir du sexe faible.

Sur ces paroles, l'engin explosa en répandant des éclats carminés sur trois des quatre murs de l'aire de test. La simulation était tellement poussée que J.B crut discerner un oeil incrusté dans le revêtement. Il eut un sursaut que remarqua le vieil homme.

- Ne vous dérangez pas, James, badina Q. Une équipe va s'occuper de ça. Ah... Nous y voilà !

L'agent spécial 007 resta quelques secondes interdit devant l'objet qui trônait au centre de la vitrine qu'on lui présentait : un couteau suisse.

- Mignon, hein ? Son apparence est trompeuse, mais ceci est un duplicateur de paradigme alternatif avec intégrateur de flux quantique et régulateur exponentiel de paléoclimat.

- Et à quoi ça sert ?

- Simple : Pendant que le méchant essaie de comprendre ce que c'est, vous avez le temps de partir en courant.

Publicité
Commentaires
C
1, 2, 1, 2...
N
Excellent... pas d'autres mots<br /> Quel c'est bon de faire travailler les zygomatiques
Publicité