Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
19 mai 2007

Extraordianire découverte

Edouard était climatologue, plus précisément, il étudiait les paléoclimats. Son travail consistait à recueillir des données à partir de carottes de glace. Cela faisait maintenant cinq mois qu’il travaillait sur un site annexe de la base Dumont d’Urville, à seulement une trentaine de kilomètres du pôle sud magnétique. Il allait falloir rentrer avant que ne commence le long hiver austral qui allait exposer la base à des températures de l’ordre de -70 °C. Il fallait faire vite pour analyser les derniers carottages. Ceux-ci avaient été extraits à la profondeur record de 3000 mètres, soit un saut dans le passé de huit millions d’années.

Ce qu’il découvrit ce jour-là allait changer la face de l’humanité. Après avoir fait fondre la glace pour étudier la composition chimique des bulles d’airs emprisonnées. Les données qu’il recueillit le dérangeaient. Cela n’était pas conforme aux résultats prévus. Il en comprit vite la raison. Il découvrit au fond du récipient plusieurs objets étranges. Tout d’abord, ce qu’il prit pour un morceau de bois carbonisé par le gel était en fait un morceau d’os. Chose encore plus extraordinaire, cet os, après analyse se révéla très proche de la structure d’un os de primate. Humain, plus précisément. Le deuxième objet était –si cela était possible – plus énigmatique encore. Les compteurs geigers s’étaient affolés. Heureusement que la vitre de l’« aquarium » le protégeait. Une sphère rouge. De la taille d’un œil. Oui, on aurait dit un œil carminé, tant sa couleur rouge était profonde. L’analyseur spectrographique ne pu déterminer sa composition, juste qu’il s’agissait probablement d’un alliage ferreux, très résistant. De plus, son caractère manufacturé ne faisait aucun doute. On pouvait apercevoir sur son équateur, une mince fissure qui permettait certainement de pouvoir séparer les deux hémisphères.

Ce qui était sûr, c’est que toute la théorie évolutionniste quant à l’apparition d’une espèce technologiquement avancée sur Terre était à remettre en cause.

Publicité
Commentaires
F
salut les écrivains,<br /> <br /> bien vu pour le duo !<br /> je trouve ça assez rigolo et très sympa
Publicité