Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
30 mai 2007

Dans les flaques

Le bus doit attendre, c'est l'heure.
Je ne sais pas encore si je vais y aller ou non.
Mes mains tremblent, ils vont tout voir, s'apercevoir de tout.
Me diront comment ça va la vie ?
Et je ne pourrais pas tout dire, tout déballer là.
Au beau milieu du boulevard, parmi les klaxons, et les gueules d'enterrement du matin ou de Paris, peut-être.

Elle avait appelé peu de temps avant et comme toujours je n'avais pas rappelé.
Ce n'était rien pourtant, quelques secondes accrochées, lui donner le temps de respirer, la soulager d'une douleur peut-être, écouter.
Peu de temps avant.

Je les vois déjà m'assaillir de leurs yeux globuleux et attendant le crime.
Et je serai là, sur le trottoir, le coeur prêt à lâcher.
Et tenant bon par je ne sais quel miracle.

J'arrive, le bus est parti.
Tant pis, comment ça va la vie ?
Elle va mal la vie, elle a mal parce qu'elle vit.
Elle a mal depuis qu'elle est partie.
Depuis que les mots ne disent plus rien.
Depuis que tout s'est confondu dans les flaques.

A bien y réfléchir, depuis toujours.

Malidor (2005)

Publicité
Commentaires
Publicité