Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
16 octobre 2007

Réunion de philosophes

_ Eh, Platon, t'a emmené les bières  ?

Surpris, Platon jeta un oeil courroucé à son ami Socrate.

_ Ben mon cochon, c'était pas à moi d'amener à boire ! C'était au tour de Rousseau.

Rousseau se leva d'un bon.

_ Mais c'était pas ça le contrat ! Je devais amener les chips.

_ C'est vrai, renchérit Marx en se grattant la barbe, je crois que c'était à Hegel de prendre à boire.

La consternation gagna les membres du CBVNP. Hegel était cloué au lit ce soir là et personne n'avait donc pensé à amener à boire. La réunion du Club des Bon Vivants au Noms de Philosophes débutait mal, sans bières et sans la verve de Raoul Hegel. Heureusement, Jean Pierre Marx leva un doigt victorieux et annonça :

_ Attendez, je crois qu'il reste un peu de bourru de la dernière fois au frigo.

Les exclamations fusèrent. La réunion débutait tout compte fait sous les meilleurs auspices.

Je sais, c'est con. Mais ça m'a fait bien rire en l'écrivant.

Publicité
Commentaires
M
ça m'a bien fait rire en le lisant. <br /> Au début, on croit que c'est une réunion au paradis, ou qqchose commme ça, et qui démysthifie les personnages. Mais non, c'est bien plus marrant.
Publicité