Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
7 novembre 2007

Une preuve irréfutable 1

Une histoire écrite en vitesse, pour ce site : http://coumarine2.canalblog.com/ (c'est pour ca que le texte est plus long que d'hab)

Tante Babette prit une profonde inspiration et ferma les yeux. Que se passait-il ? Que devenait-elle ? Depuis qu'elle avait mis les pieds dans ce marché nocturne, sa tête tournait comme une toupie.

Elle ouvrit ses yeux sur le stand d'un marchand de madeleines. Des centaines de pâtisseries, parfaitement alignées dans leurs présentoirs. La tête lourde, elle se pencha vers le présentoir et sursauta lorsqu'une madeleine lui parla.

_ Eh, veille mémère ! Tu comptes quand même pas me manger ?

Babette se frotta les yeux. Ce devait être une sorte de fièvre, il fallait qu'elle rentre d'urgence.

_ Tu réponds pas ? reprit la même voix aigrelette. Prends plutôt un croissant, ils sont moins chers.

Babette n'en pouvait plus. Elle tourna prestement les talons mais planta celui de sa chaussure gauche dans un trou de la chaussée. Elle chut lourdement en poussant un cri de détresse.

Lorsqu'elle reprit conscience, elle ouvrit les yeux sur un paysage de mer calme. Elle avait les fesses dans le sable tiède, le soleil frappait fort, la mer faisait entendre sa lente berceuse. Derrière elle, quelques sapins s'avançaient sur le sable.

L'un d'eux s'avança plus près que les autres et se pencha au dessus de Babette.

La suite complètement tordue ... Demain !

Publicité
Commentaires
R
pauvre tante babette, elle aura vraiment été mise à toutes les sauces....<br /> je passe un peu tard, je m'en excuse, mais je tenais absolument à venir faire une p'tite visite afin de remercier du coup de main grammatical sur P.P.<br /> en toute simplicité, cela est vraiment aidant. et c'est comme cela que je vois les relations com. et publications sur le net; <br /> alors impec. <br /> çam'va !<br /> à+ rsylvie
Publicité