Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
19 novembre 2007

déjà vu 2

Suite

Il s'engagea vivement dans une avenue déjà surchargée, longea la file de voitures immobilisées et impatientes. Au bout de l'artère, il fila vers la Seine, qu'il suivit durant dix minutes. De temps en temps ses pas résonnaient sur une longue grille métallique. En dessous, aurait du circuler son métro quotidien. Merci les grévistes de la RATP, c'est un joli cadeau pour un premier jour de boulot ! Il grimpa un escalier et parvint sur une esplanade qui donnait à la fois sur l'autoroute et sur la Seine. Il s'arrêta. Son souffle court créait de petites volutes blanches devant ses lèvres craquelées. Partout autour de lui, il semblait voir des gens pressés  fonçant tête baissée, courant après le temps, galopant comme des fourmis résignées.

Il repartit, mais sa chaussure gauche émit un douloureux craquement. La semelle venait de se décoller. Ses orteils de coton bleu étaient visibles à la pointe. Ses chaussures ! C'était les noires, celles qu'il comptait mettre à la poubelle. Il ne pouvait pas se présenter comme ça. Il fallait qu'il fasse demi tour. Il était en retard. En retard !

Mais quel instinct tordu l'avait poussé à enfiler ces chaussures noires ?

Publicité
Commentaires
C
Quelle suite !!<br /> D'autres commentaires :<br /> <br /> http://coumarine2.canalblog.com/archives/2007/11/20/6930148.html#comments<br />
M
Comment ça sent le vécu!!<br /> Très chouette histoire, le rêve qui se méle au réel, tous les petits embêtements du quotidien, le stress du nouveau boulot...<br /> Vivement la suite!
Publicité