Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
18 novembre 2007

Déjà vu

Texte en 2 parties pour ce blog :

http://coumarine2.canalblog.com/

Je n'ai pas mis les bonnes chaussures ce matin. Les boots à Gravité Renforcée sont les noires. Les noires ! Non seulement je suis en retard pour mon premier jour de boulot mais en plus il faut que je m'arrête pour acheter des grolles. Heureusement que le trafic est fluide sur la trans-planétaire 128. Je crois que je vais pouvoir m'arrêter sur la nouvelle station-essence, près de Saturne. Il doivent bien en vendre, même chères. Aïe, un bouchon à 2 AL à cause du passage d'une comète. Vite, itinéraire bis. Même les éléments sont contre moi, ce matin. Les éléments...

Bip. "Les éléments seront plus cléments ce matin. Le soleil brillera sur la partie ouest du pays, après dissipation des brumes matinales..."

Roger jaillit du lit en coupant le radio-réveil. Les yeux bouffis, il se dirigea comme une furie vers les toilettes. Son rêve ne subsistait plus en lui qu'en transparence, comme un lavis passé une toile avant de se mettre à peindre. Il se lava et s'habilla en vérifiant l'heure toute les minutes, essaya de manger mais ne grignota pas deux bouchées de pain. Il prit son sac, passa un manteau noir et émergea dans le froid du matin.

Il avait vingt minutes d'avance. C'est bien. Il enfila son sac à dos et se mit en route. Une demi-heure de marche, ça ne serait pas du luxe pour le réveiller.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité