Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
24 novembre 2007

La fille en robe noire (polar)

Je l'ai remarquée dès que je suis entré dans le bar. C'était dur de la rater, d'ailleurs. Elle ressemblait pas aux catins qui traînent parfois dans ce bouge, des gazelles en jupes ras-le-pompon, une tonne de poudre sur la figure et du coton dans le sous-tif. Non, celle là, elle était plate comme une planche à pain, presque pas maquillée et elle portait une robe de soirée noire. Elle avait un corps musclé, bien entretenu, mais l'air fragile comme du verre. Je me suis dit qu'elle était perdue, qu'elle avait dû demander son chemin et qu'elle cherchait à se tirer de ce coin à toute jambe. Mais non, elle était assise au bar, l'oeil dans le vague, figée. Elle avait pas l'air plus mal à l'aise que moi.

Alors je me suis approché de la mignonne, j'ai fermé un peu ma veste pour pas qu'elle voie mon holster  et je me suis accoudé au bar. Elle à pas bronché, toujours l'oeil fixé sur le mur crade, une moue boudeuse rivé à ses lèvres. Un moment, elle y a porté son verre et j'ai pu voir sa main fine et son bras gros comme mon poignet se mettre en mouvement.

J'en pouvais plus. J'ai passé une main dans mes cheveux gras et j'ai fait ma voix de minet pour demander :

_ Tu attends quelqu'un, mon chaton ?

Elle a tourné son visage de biche vers moi et une voix de contre-ténor est sorti de sa bouche.

_ Ouais mon gros, mais c'est pas toi.

C'était la première fois et la dernière fois que j'adressais la parole à Robert.

Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> Juste pour te dire que je me suis un petit peu promenée sur ce blog et j'aime beaucoup ton travail... Si je peux me permettre une question, tu as quel âge ?
Publicité