Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
23 novembre 2007

La fille en robe noire (sexy)

A suivre : 4 texte descriptifs de la même fille en robe noire, dans des situations différentes ! Cette personne, c'est un dessin de Bengal qui est actuellement en fond d'écran de mon PC.
 

Un nez en trompette, à la fois fier et amusé. Un chignon, en même temps simple et élégant. Une robe noire à bras nus, sobre et raffinée. Voici les premier éléments que je remarquai d'elle. Les seconds furent sa peau pâle, presque transparente. Cette fille ne voyait jamais le soleil. Puis vint son regard, et ce fut une explosion de contrastes. Vifs et tristes, noirs et doux, sombre et éclatants, ils rassemblaient tout ce qu'un homme espérait voir dans le regard du sexe opposé.

Sa stature, droite et intemporelle, évoquait une stature grecque. Inaccessible sans être hautaine, elle dominait la pièce par sa seule présence, l'habitait plus que n'importe quoi d'autre. Sa bouche, petite pointe discrète de rouge sur fond pâle, était un coeur, une invitation à l'abandon, mais aussi un modèle de retenue.

Je reculai de deux pas. Dommage que le portrait de la belle s'arrêta à la taille. J'imaginai des jambes longues, fines, peut-être ourlées de bas, se terminant par des chaussures à talon. Le fond était lumineux, jaune paille, et diffusait une douce lumière sur le visage du modèle. Comment un tableau pouvait-il provoquer autant d'impressions diverses, générer autant de fantasmes, je ne l'expliquais pas. Mais j'étais certain de revenir souvent lui rendre visite, dans cette galerie d'art permanente.

Publicité
Commentaires
Publicité