Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
17 janvier 2008

Accident

Petite histoire pour le compte de l'atelier d'écriture "s'exprimer". C'est un article décalé à la grosland. En direct de mufflin...

350d_feu_tricolore

Hier soir, vers vingt heures, à la sortie de Ituis-en-Campagne, un homme de 42 ans a percuté un feu tricolore, le seul de la commune. Un accident tragique, mais il y a eu peu de dégâts à déplorer, comme en témoigne Gisèle, une ituisiène qui a assisté à l'accident : « au début je croyais qu'il était mort. Il avait une gosse bosse mal placée, mais au bout de quelques secondes le feu vert s'est allumé et j'ai été rassurée. »

Quelques minutes après le crash, les secours ont accouru de la caserne la plus proche, celle de Garois-sur-Miouse. Ils ont désincarcéré la victime et le ferrailleur lui a immédiatement redonné sa forme originale, celle d'un I bien droit, comme dans Ituis.

Dans le village, l'émotion a été grande. « Il va fêter son huitième anniversaire dans un mois, nous a confié le maire de la commune. Vous imaginez ? C'est encore un gosse ! ». « J'ai eu très peur, a ajouté René, électricien garoisien en charge de l'entretien de la victime. Il a toujours été un peu fragile au niveau du boîtier de commande. Ça aurait pu lui être fatal. »

Finalement, le feu tricolore de Ituis-en-Campagne s'en sort sans dommages et a immédiatement décidé de reprendre son travail de clignotement. Une belle leçon de courage.

Publicité
Commentaires
J
Fan du Groland, Fan de ton écriture, donc doublement Fan de ce texte. ^^
M
Rhaa, le lâche! S'en prendre à un muet de naissance et sans défense en plus!, 'faut vraiment être sans coeur!
S
délit de fuite, je crois
M
Très bon, mais qu'est devenu le chauffard ? a-t-il été arrêté puis relaché, peut être ? A-t-il reconnu ses torts?
Publicité