Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
8 mai 2008

Ode à la paresse

J'avais envie d'écrire un petit truc rapide alors j'ai pioché trois mots : Originalité – rallumer – crédit. J'étais en forme, je les ai placés dans 3 phrases consécutives.

Le reste, c'est un peu mon idée de la décadence : choisir de dormir alors que tout nous appelle à sortir. Y'a des Empires qui se sont effondrés pour moins que ça ...


Rester au lit. Paul n'aspirait qu'à ça en ce dimanche matin. Éviter toute originalité malvenue. Rallumer la flemme de la détente. Vivre à crédit.

Dehors, le soleil inondait le jardin de chaleur bienfaisante tandis que les oiseaux faisaient entendre leur joie printanière à qui mieux-mieux. Un ciel d'un bleu insolent surplombait le tout, vierge de tout nuage et une brise légère faisait danser les brins d'herbe. Derrière le carreau, la nature faisait rimer la vie avec l'envie, faisait chanter le romarin avec les plants de tomates, faisait danser les animaux avec la rosée. Là-bas, tout poussait, volait, criait, brillait, jouait, jouissait.

Paul poussa un soupir, se retourna et se rendormit.

Publicité
Commentaires
Publicité