Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
13 octobre 2007

je suis un dinosaure 8

Puis je suis entré en Fac, et les problèmes ont commencé. L'ambiance impersonnelle du lieu me convenait. Je n'étais pas obligé de me lier avec un être humain, ni de me conformer aux habitudes des autres. j'évoluais en liberté, sans contraintes, sans obligations sinon celles d'aller en cours. Parce que les cours m'intéressaient : je suivais à la fois un cursus d'histoire – la préhistoire évidemment – et un cycle de sciences. Je serai paléontologue. Mais en dehors des amphis, les autres ont commencé à me reluquer bizarrement. Ils ne montraient aucune peur face à mon look et mon attitude animalement supérieure – le dinosaure est plus plus évolué que l'humain du point de vue de l'estime de soi – mais un vif mépris. On me montrait du doigt, on m'évitait, on riait de moi. Au début je me moquais de ces comportements primaires d'auto défense, mais j'ai fini par être touché. Il y a une faille dans mon ego que je croyais indestructible : je suis quand même un être humain.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité