Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 lignes à la fois : laboratoire d'écriture
12 mai 2008

Transmutation

Encore un début avorté de ma nouvelle de fantasy...

_ Gaha ni hafal mineralis hocupida!

Sous le chiche éclairage de sa lampe à huile, Anis constata une fois de plus que le clou n'avait pas changé de consistance. Posé sur une planche, fièrement dressé vers la voûte moisie, l'objet semblait le narguer de toute sa raideur, et surtout de toute sa consistance. Car, comme le vérifia le jeune apprenti en mordant l'objet, il était toujours métallique et non transformé en pierre.

Que se passait-il. La formule était-elle prononcée correctement ? La rune qu'il avait gravée dans la planche était-elle conforme au modèle laissé par son maître ? Se concentrait-il suffisamment ?

D'un geste de colère, il fit voler le clou du revers de la main, lorsque la porte de la salle d'entraînement s'ouvrit. Pris de panique à l'idée que son maître le surprenne dans un moment de faiblesse, il chercha frénétiquement son objet d'étude du regard, mais se calma en reconnaissant celle qui venait de pénétrer dans la salle.

Fay, 16 ans, yeux marrons et cheveux châtains, était la seule fille qui ait été admise cette année pour suivre les enseignements du maître transmutateur. Pour dire si elle était douée !

Mi-amusée, mi déçue, elle ramassa le clou et le posa au centre de l'entrelacs de signes et de courbes qui avaient été gravés au poinçon sur la planche. Anis s'attendait à ce qu'elle le transforme en pierre d'un claquement de langue mais elle n'en fit rien.

Elle le changea en ver de terre.

Publicité
Commentaires
Publicité